Septembre 9, 2019
APPEL À PROPOSITIONS :
À Notre chère communauté SCECI :
La Société comparée et internationale du Canada invite tous les membres à assister et à présenter leurs oeuvres à notre conférence 2020 dans le cadre de la conférence de la SCÉÉ qui se tiendra du 31 mai au 3 juin 2020 à l’Université Western lors du Congrès national des sciences humaines. Le thème « Combler les divisions » du Congrès 2020 est significatif pour notre propre groupe ; à côté du thème du congrès
« Combler les divisions », l’on pourrait souligner l’importance de reconnaître / théoriser les conditions dynamiques des mondes contemporains dans lesquels les « divisions » pourraient et devraient être
« comblées ». Alors, que les contributrices et les contributeurs situent leurs objets / sujets de recherche au temps et dans l’espace selon la tradition de la formation comparative et internationale.
À ce stade, on souhaite vous rappeler que notre date de début d’application c’est le 1er octobre 2019. L’on encourage les nouveaux chercheuses et chercheurs, les étudiant(e)s diplômé(e)s et les universitaires confirmé(e)s à soumettre des propositions de communication pour des documents, des groupes de discussion, des symposiums, des tables rondes ou des affiches pour le programme SCECI de cette conférence. On invite des propositions qui examinent des questions, des théories et / ou des méthodologies de recherche liées à l’éducation comparative et / ou internationale et on encourage les candidat(e)s à envisager de s’engager au thème proposé. Ce rassemblement annuel est une excellente occasion de partager notre travail, de réseauter avec de nouveaux et anciens collègues et de se tenir au courant des derniers développements et débats sur le terrain. Nous sommes ravis de célébrer cette occasion avec un certain nombre de pré-conférences, des panels et des présentations thématiques passionnantes en partenariat avec d’autres groupes.
En tant que groupe partenaire du SCECI, le Groupe de recherche sur l’éducation internationale et contemporaine (« RICE ») sur le site d’accueil de Western sponsorisera une pré-conférence à deux jours (soit le vendredi et samedi) qui comprendra également quelques panels spéciaux au premier jour (le dimanche) et au deuxième jour (le lundi) de notre programme SCECI. La thématique de la préconférence est d’Éduquer à l’internationalisation de l’éducation (EIE), ce qui impose des interventions proactives, et théoriques et pratiques, axées sur la critique, qui remettent en question la primauté du pragmatique, du paroissial et de l’instrumentaliste de l’internationalisation au courant principal de l’éducation. Veuillez trouver des informations à part sur cette préconférence spéciale dans le pdf ci-joint.
La date limite (le 1er octobre 2019 à 23h59 fusée horaire de l’Est), s’approche à grands pas en septembre, alors assurez-vous de soumettre vos propositions ! Veuillez également partager ce message à grande échelle avec vos collègues, vos camarades de classe, vos étudiant(e)s et d’autres personnes qui pourraient s’y intéresser. Il faut être membre de la SCÉÉ et également du SCECI pour pouvoir soumettre une proposition. Pour plus d’informations au thème de la conférence et des détails à la soumission d’une proposition, veuillez visiter http://www.csse-scee.ca/conference/.
En espérant vous voir à London!
Paul Tarc, PhD
Responsible du programme, SCECI
Professeur associé, Études critiques sur les politiques, l’équité et le leadership
Université Western
ptarc2@uwo.ca